Toutes à Strasbourg 001

C'est le début du périple ce dimanche pour quelques féminines de notre club qui feront le voyage en vélo à partir d'Orléans avec celles de Fussy et de Baugy.

Des photos sont à votre disposition dans le menu "Photo-Vidéo", "Photos", "Photo 2016"

Des nouvelles de leur périple chaque jour.

 Voici quelques renseignements que nous a communiqué Louis-Marie Paulin, notre président du Codep du Cher ce samedi soir 28 mai.

En route pour “Toutes à STRASBOURG” :
Comme convenu, Annie VILBOIS, Présidente du Cyclo VTT SAINTE-SOLANGE a débuté seule son périple mardi dernier en direction de STRASBOURG au rythme d’environ 90 km par jour. Toutefois, elle bénéficie de l’assistance de son mari Alain qui va à sa rencontre chaque après-midi afin de la ramener au camping-car. Au moment où je vous écris elle est arrivée à DOLE (JURA) sans encombres particulières, sauf une crevaison à PARAY le MONIAL et depuis mardi, une seule giboulée cet après-midi.
Possédant un peu d’avance sur son planning, elle prévoit demain une étape plus réduite d’environ 60 km, qui la conduira à BESANCON (Doubs).
Si tout va bien, elle sera à STRASBOURG, vendredi prochain.
Quant aux  filles d’AUBIGNY sur Nère, BAUGY, et FUSSY, le compte à rebours a débuté; le départ étant prévu demain matin devant la cathédrale d’ORLEANS. Jean-Claude PEREIRA qui sera l’un de leurs accompagnateurs, donnera régulièrement des nouvelles que je ne manquerai pas de vous communiquer.
En résumé, nous pouvons être fiers de nos filles qui vont porter “Haut”, les couleurs de leur club, et représenter dignement le Comité du Cher à cette grande manifestation !!!
--------------------------------------
Elles sont parties :(renseignements téléphoniques de ce lundi soir)
  
Nos "Cyclotes" ont pris le départ d'Orléans ce dimanche matin sous un temps gris. Après une pause déjeuner à Lorris, elles sont arrivées sans problème mais avec de la pluie à Chevillon pour y prendre un repos bien mérité après 120 km de route et y déguster un couscous.
Ce lundi, c'est sous la pluie qu'elles ont fait les 124 km avec un dénivelé de 545 m qui les séparaient de Lusigny sur Barse. Le peloton de 83 "féminines" de la région "Centre" a été accueilli très chaleureusement par Le club local et la municipalité d' Ervy-Le-Chalet dans leur salle des Fêtes pour le repas de midi.
Ce mardi, c'est encore une étape d'environ 120 km qui les emmènera jusqu'au camping de la 
PRESQU'ILE DE GIFFAUMONT-CHAMPAUBERT.
--------------------------
Ce mardi matin, elles sont reparties sous une pluie moins abondante qu'hier et elles ont pique-niqué à Soulaines. Le morale est toujours au beau fixe malgré le temps toujours pluvieux.
Après 105 km sur les vélos, c'est 1,500 km à pied qu'elles ont du faire pour aller manger.
Ce mercredi une étape de 65 km qui les emmènera de la Presqu'ïle de Giffaumont-Champaubert à Thonnance -Les-Moulins après un arrêt déjeuner à Joinville leur permettra de se reposer un peu plus longtemps.
 
-------------------------
C'est sous le soleil qu'elles ont parcouru les 72 km de l'étape de ce mercredi. Le morale est plus que jamais au beau fixe et le groupe du Cher est en forme. Tout va bien également pour leurs compagnes de route des autres départements. C'est à l'abri, mais cette fois du soleil, qu'elles ont pris le repas de midi à Joinville puis elles sont parties à l'assaut des "lacets de Mélaire". Ce soir elles dorment au Camping de "La Forge Saint Marie" à Thonnance-Les-Moulins. Demain, c'est une étape plus difficile qui les attends.
----------------------------------
 C'est avec la pluie qu'elles ont repris la route ce jeudi matin. Elles se sont arrêtées déjeuner à Toul où elles ont eu un super accueil et de l'aide pour faire quelques réparations sur les vélos.
Ce soir, elles sont logées à Champigneulles (prés de Nancy) dans un hotel B & B et elles ont pris un repas bien mérité au Buffalo après 107 km de route et un dénivelé de 1000 mètres.
--------------------------
Ce vendredi matin ,elles sont parties avec la pluie mais elles ont trouvé le soleil après quelques kilomètres. Le pique nique de midi est prévu à Bures à la base de loisirs.
Ce soir, elles seront à Sarrebourg après avoir parcouru une centaine de kilomètres. Strasbourg n'est pas loin !!! 
Bravo à toutes !!!
---------------------------
 Ce samedi matin, grosse galère !! C'est sous une pluie battante qu'elles ont pris le départ de Sarrebourg pour une étape d'environ 60 km. Elles se regrouperont avec les clubs des pays environnants en arrivant sur Saverne où elles passeront la nuit avant de rejoindre Strasbourg ce dimanche matin pour la Randonnée Nationale et le pique nique géant.
Elles ont toujours le morale malgré des vêtements plus ou moins humides et le temps qui ne les a pas gâtées tout au long de cette semaine.
Elles sont arrivées. Elles ont parcouru la totalité du parcours de ce samedi sous la pluie et les orages mais pas de problèmes spéciaux. Le morale est toujours au beau fixe et l'ambiance est très bonne entre les différents groupes. Un hôtel confortable les attendait pour prendre une bonne douche chaude et ce soir, elles vont au restaurant. Elles ont été très bien accueillies et guidées par les clubs de la région qui est très belle mais malheureusement elles n'ont pas pu en profiter avec ce mauvais temps.
Demain matin, c'est le grand défilé avec le passage sur le pont de l'Europe puis un pique nique et le retour en car vers Orléans.
-------------------------------
Ce dimanche matin, c'est toute ragaillardies après une bonne nuit de repos qu'elles sont parties pour le grand défilé.